PROGRAMME DE LA CEINTURE noire 3D à 4D

1. KIHON-WAZA (Bases) 基本


1.1. Kamae (les différentes gardes)
1.2. Ashi-sabaki (tous les déplacements)
1.3. Tsuki (tous les coups de poings et coups de coude )
1.4. Keri (tous les coups de pieds plus otoshi katato geri   )
1.5. Ukete-waza (toutes les parades)
1.6. Kawashi-waza (toutes les esquives)

2. RENRAKU-WAZA (Combinaisons d’actions) 連絡技


2.1. Rengeki (les attaques enchaînées, poings et pieds)
2.2. Ukete-hangeki (les parades, suivies d'un contre pied ou poing)
2.3. Ippon (à deux, attaques et contres, plus contre-attaques)

3. SHIME 受身 (Chutes, étranglements et immobilisations ) 押込技


sode guruma jime   kata te jime  

4. KUMIUCHI-WAZA (Projections et luxations) 組討


4.1. Nage-waza (projections) 投げ技     te guruma   sukui nage   ko uchi makikomi

4.2. Kansetsu-waza (luxations) 関節    gyakute osae dori   kote hineri dori

5. UCHIKOMI (Répétition d’actions) 打ち込み


5.1. Avec le sac de frappe (les attaques, pendant 3 minutes)
5.2. Sorangeki (combat imaginaire)
5.3. Kurangeki (combat, sans cuirasse)
5.4. Bogu souple (travail avec cuirasse avec touche non appuyée des pieds et des poings)
5.5. Bogu combat (travail avec cuirasse avec touche des pieds et des poings, arbitré)
5.6. Règles d'arbitrages
5.7.1. Les drapeaux.
5.7.2. Le sifflet.
5.8. Notions de premiers secours "PSC 1"
5.9. Kata :     SUIEN no KATA 水煙の形