PROGRAMME DE LA CEINTURE noire 2D à 3D

1. KIHON-WAZA (Bases) 基本


1.1. Kamae (les différentes gardes)
1.2. Ashi-sabaki (tous les déplacements)
1.3. Tsuki (tous les coups de poings et coups de coude ushiro empi   yoko empi  
1.4. Keri (tous les coups de pieds plus ushiro mawashi barai  
1.5. Ukete-waza (toutes les parades)
1.6. Kawashi-waza (toutes les esquives)

2. RENRAKU-WAZA (Combinaisons d’actions) 連絡技


2.1. Rengeki (les attaques enchaînées, poings et pieds)
2.2. Ukete-hangeki (les parades, suivies d'un contre pied ou poing)
2.3. Ippon (à deux, attaques et contres, plus contre-attaques)

3. SHIME 受身 (Chutes, étranglements et immobilisations ) 押込技


Ryote jime   kata ha jime  

4. KUMIUCHI-WAZA (Projections et luxations) 組討


4.1. Nage-waza (projections) 投げ技     HIKIKOMI GAESHI   SUMI GAESHI   YOKO GURUMA   SOTO MAKIKOMI

4.2. Kansetsu-waza (luxations) 関節    JUJI GATAME   UDE GATAME   HIZA GATAME

5. UCHIKOMI (Répétition d’actions) 打ち込み


5.1. Avec le sac de frappe (les attaques, pendant 3 minutes)
5.2. Sorangeki (combat imaginaire)
5.3. Kurangeki (combat, sans cuirasse)
5.4. Bogu souple (travail avec cuirasse avec touche non appuyée des pieds et des poings)
5.5. Bogu combat (travail avec cuirasse avec touche des pieds et des poings, arbitré)
5.6. Règles d'arbitrages
5.7.1. Les drapeaux.
5.7.2. Le sifflet.
5.8. Notions de premiers secours "PSC 1"
5.9. Kata :     Suigeki no kata 水撃之形   GOONPA-NI-HACHIMON 五陰破之形